logo sophrologie rêves en harmonie

Rêves en Harmonie

logo connexion espace membre
image vague séparation

Qui suis-je? ...en quelques mots

photo praticienne

Après des études d’ingénieur en mécanique qui m’ont amenée à comprendre les mécanismes physiques, j’ai démarré ma carrière comme manager de terrain dans l’industrie : 10 années d’observation des mécanismes humains, individuels ou en groupes, des comportements souvent inconscients dans les relations, accompagnant les uns dans les plus grandes joies et les autres dans les difficultés et les heures plus sombres de la maladie ou du burn-out.

Ce que j’aimais dans ce métier ? Écouter chaque personne, comprendre ses attentes explicites et ses besoins inconscients, élaborer des actions à mettre en place pour atteindre un bien-être au travail, individuellement et dans le travail d’équipe. La satisfaction individuelle mène à la cohérence collective.
Arrivée aux limites du système managérial en industrie, j’ai décidé de relever un nouveau défi : mon propre bien-être au travail !

Ce que j’aime ? Apprendre de chacun et continuer à transmettre, partager cette fabuleuse énergie qui m’anime, accompagner ceux qui en ressentent le besoin sur le chemin d’une vie en harmonie entre le corps, la pensée et l’esprit.

Ma mission? Vous accompagner pour atténuer un mal-être, une peine, une souffrance, une douleur, une angoisse ou une phobie vers sa gestion en conscience permettant l’accès au bien-être, ou simplement pour sublimer le bien-être vers la réalisation de projets, de rêves.

Ma formation de sophrologue se voit renforcée par une formation sur les pratiques thérapeutiques. D'autres formations suivront afin de vous proposer des accompagnements toujours plus adaptés à vos besoins.

A 36 ans, je suis animée par la soif d’apprendre de nouvelles pratiques et d’apprendre à m’écouter pour vivre en harmonie avec mon cœur. En étant sereine dans mon métier et en accord avec mes valeurs, je peux cheminer en confiance et vous proposer le meilleur de mon art.

Quelques étiquettes supplémentaires sur ma porte, et qui contribuent à me définir:
> Apicultrice, j’aime observer l’organisation de la ruche, les cycles des saisons. Les abeilles savent nous accueillir aussi bien que piquer pour rappeler leur nature.
> Musicienne et secrétaire de l’association, en recherche d’harmonie dans l’orchestre pour partager des moments uniques au travers d’un langage musical.
> Conseillère municipale, un investissement dans la vie locale et sociale, en particulier pour le journal communal.

photo praticienne méditant au soleil